« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

24h chrono !!!!

vendredi 3 avril 2009 by Chess

Mon réveil du matin c'est la chanson "My immortal" d'Evanescence, j'ai un sommeil léger sinon, ça aurait été "Bring me to life", bien appropriée :). Disons que c'est la seule chose qui se fait en douceur, parce que qu'en arrêtant le réveil, je déclanche le chrono et c'est parti !!!


Un challenge constant contre la montre toilette, dressing, make up, et puis surtout transport, traffic...une fois au bureau, c'est machinal : café, cheking des mails, et me voilà prise dans un tourbillon, beaucoup plus de réactions que d'actions, faire le point avec mon assistante, mon patron, la direction des ventes, des appels par ici, des mails toutes les 2 secondes, heureusement que mes collègues sont aussi mes amis, ce qui fait qu'on travaille en bonne harmonie et à peu près en famille, il y a toujours des périodes down, comme il y a des up, mais le fait est que cette course avec le temps continue...

Je n'arrive pas à réaliser comment les aiguilles de la montre bougent, passent, courent, l'heure du déjeuner, puis déjà 17h00, et juste après 19h00, je cours dans tous les sens pour venir au boulot, pour partir à la salle de sport, pour rentrer chez moi.

Je suis chez moi généralement vers 20h00, lessivée, aspirée de toute énergie, tous ce que j'ai en tête c'est mon fauteuil et un bon film, mais le chrono ne s'est pas encore arrêté, appeler maman, préparer le dîner, faire ma toilette, faire ceci et celà....Ce qui est fou c'est que ces jours, ces mois, ces années se ressemblent et se font la courses entre eux, on arrive même plus à apprécier les saisons tellement elles se sont entremêlées !!!

A peine l'automne, que c'est déjà l'hiver, on attend le printemps et c'est l'été qui vient... et on ne se rend pas compte que contre cette course de la montre, c'est indiscutablement nous les perdants !!! c'est notre vie qui passe à une cadence qui n'arrête de s'intensifier, notre jeunesse, nos plus belles années.

Faire des études, puis travailler, puis se marier, puis avoir des enfants, et les voir grandir, et se voir vieillir...C'est la vie me diriez vous, mais elle s'accélère je vous dit, ça s'accélère tellement qu'on ne voit plus rien passer, on ne ressent plus aucune étape, comme de l'eau qui nous file entre les doigts. jusqu'à ce que le chrono s'arrête.

J'envie ces gens qui vivent en campagne, en montagne ou en bord de mer et qui ont le "temps" de déguster le lever du soleil et son coucher en douceur, de savourer le moment du déjeuner, de faire la différence entre la matinée et l'après midi, de vivre à l'heure terrestre et non pas à l'heure lumière ou technologique.

J'ai hâte de suivre une montre normale et non pas un chronomètre !!

Filed under having

12 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Chess.

Il conviendrait que tu laisses le temps tranquille. J'ai bien dit le temps et non pas l'heure.
Il y a tout de même une différence..

Essaie de vivre dans l'instant...tu ne verras pas le temps passer...Mais regarde l'heure pour te repérer.
Normalement cela devrait modifier ton approche des problèmes...
Et repose-toi bien pendant ce week-end de Pâques.
Je tembrasse bien fort.

Françoise a dit…

A la campagne aussi, le temps passe vite, Chess... ;-))
Passe un bon week-end de Pâques.
Gros bisous.

Unknown a dit…

Prends le temps de vivre Chess
je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques
Amitiés Yves

Pierre F. a dit…

Allo Chess,

Tu es mûre pour Compostelle on dirait.

Âme Tourmentée a dit…

J'envie aussi ces gens qui ont le temps de prendre leur temps... Ahhhhhhhhh...
-xxx-

Camomille a dit…

La vie d'une femme active dans une grande ville.... Tu verras qu'à la retraite tu manqueras de temps aussi.... ;-) Amicalement !

herbert a dit…

Bon week-end à toi, Chess.

Je t'embrasse.

Pas a pas a dit…

le temps la hantise de tous
patrick

Chess a dit…

Bonjour, bonjour...

Merci pour vos commentaires et vos visites, je reviens apres une certaine coupure, on m'a piqué mon PC avec ma connection 3G, ça a fait arreté le temps pour moi :)

Neth a dit…

un petit coucou de passage :))

Unknown a dit…

Bonjour Chess
Je te souhaite un très agréable week-end printanier.
Amitiés yves

Chess a dit…

Merci, agréables journées aussi !!