« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Home sweet home

samedi 21 mars 2009 by Chess

En sortant chaque soir de l'ascenseur, je sais que je sors d'un monde et je rentre dans un autre : d'un monde de stress, de bruits, de pollution, d'hypocrisie, d'un monde où même moi je ne suis pas réelle vers un autre d'apaisement, de calme, de bien être où je me retrouve entièrement, je suis... Chez moi, le meilleur endroit au monde, pour moi !!


Une fois rentrée, je prend quelques secondes pour apprécier ce calme, beaucoup l'appelleraient solitude, vide, mais pour moi, c'est un véritable apaisement après une journée d'interminables discussions, klaxons, téléphones... et puis surtout que je n'ai pas à reprendre d'autre discussions avec qui que ce soit, étant déjà sans énérgie...
Et chez moi, je me sens vraiment en sécurité de tout le monde, je fais la coupure, le vide, je rentre dans un autre univers plus conciliant, plus pur, à travers les documentaires, je voyage à travers le globe, à travers Internet, je rencontre mes amis, le téléphone me lie à ma famille, tout en gardant ma tranquillité...

Mécaniquement, je prends ma douche, me change, prépare le dîner, regarde la télé en travaillant sur mon laptop... et pour moi le bonheur est sur mon fauteuil que j'adore, si douillet et chaleureux, je mange ce que je veux, quand je veux, une telle liberté, indépendance, les choses sont posées là où je les mets, ma maison est taillée à mon style de vie et mes désirs.

Juste en face de la mer, elle tiens bien au chaud l'hiver et elle est fraîche l'été, toutes les chambres y sont ensoleillées, my home, c'est mon paradis!
Adepte des plaisirs simples, je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse, mon chocolat le soir ou mon thé noir le matin me suffisent pour avoir tout le bien être dont j'ai besoin.

Mon paradis, mon chez moi, j'imagine que c'est pareil chez vous, enfin je l'espère :)

Filed under having

14 commentaires:

Yano a dit…

Ça ressemble pas mal à ça, oui. On est ti ben chez soi!!!

Camomille a dit…

J'aurais pu écrire ton article Chess... J'aime le calme de ma maison... loin de tout bruit, sauf les oiseaux qui me réveillent le matin... Mais depuis que je ne travaille plus ma vie est tout de même plus cool... Bon dimanche ! Amitiés

herbert a dit…

Bonjour, Chess.

Il ne fait pas de doute , à te lire avec un grand plaisir, que tu te sens particulièrement bien " chez toi". Tout y concourt, en vérité...Tes lieux, son emplacement, des espaces de vie que tu colores de tes désirs et cette capacité d'autant plus grande à en apprécier les instants que tu viens d'un monde qui t'a éreintée.
Je suis heureux que tu sois heureuse ainsi...
J'aimerais tant que ce puisse être le cas pour tous...
Mais c'est un autre sujet...

Merci pour Bécassine.
Merci beaucoup pour cette spontanéité que je sens toujours chez toi.
Que ton dimanche soit ensoleillé.
Je t'embrasse bien fort.

Chess a dit…

Bonsoir, bonsoir,

ça me fait plaisir que vous partagiez ce bien être chez vous, c'est bien d'avoir un endroit om l'on se sent bien et en sécurité !

Avec mes sincères souhaits de bien être, pour vous tous

bisous

Pas a pas a dit…

bonjour
j'ai la chance d'habiter a la campagne, alors depuis le boulot, jusque chez moi cela ressemble au paradis, en plus c'est dans le sud
bon,excusez moi

Chess a dit…

Oh, la chaaaance !!

alors là c'est "the" sweet home, verdure et air pur :)

Unknown a dit…

Bonjour Chess
Je te souhaite une bonne semaine dans ton coin de paradis.
Amitiés Yves

Chess a dit…

Bonjour Yves,

Excellente semaine pour toi aussi :)

Amitiés

herbert a dit…

Bonne semaine, Chess...

Merci toujours pour tout.

Je t'embrasse.

Chess a dit…

Bonne semaine Herbert,

C'est vraiment moi qui te remercie, ta compagnie m'est vraiment précieuse !

Françoise a dit…

C'est donc un petit coin de paradis, chez toi, Chess ?
C'est bien d'avoir un coin à soi, tranquille, calme, après l'agitation de la journée. On peut se laisser aller et décompresser. Et bien souvent, y a besoin... ;-))

Belle fin de soirée à toi.
Gros bisous.

Chess a dit…

Merci Françoise,

Belle soirée également :)

Marguerite a dit…

C'est drôle que tu aies commencé avec l'ascenceur. J'ai constaté que l'ascenceur à la différence de l'escalier sert "d'isoloir" difficile de croiser ses voisins. J'ai habité un immeuble deux ans et n'ai rencontré une personne que trois mois avant de déménager, juste le temps de devenir amie. Puis je suis arrivée dans une zone pavillonnaire, avec les enfants les liens se créent rapidement. Maintenant que les enfants sont grands, on se lie moins facilement avec les gens qui arrivent. J'ai remarqué que c'est l'hiver cependant qui isole le plus : lorsqu'il fait beau, on sort, on s'attarde, on discute dans la rue...
Ceci dit, j'aime bien lorsque les jours raccourcissent, je me sens bien le soir dans le calme de la pénombre. J'aime bien aussi maintenant quand les jours rallongent, pour profiter des belles soirées.
J'aime bien être tranquille. J'aime aussi voir du monde.
:)

Chess a dit…

Bonsoir Margueritte,

J'aime aussi quand les soirées se font plus longues et quand il commence à faire beau !!

et pour revenir à l'histoire de l'ascenceur, ça isole, mais aussi présere une certaine intimité surtout quand on revient des fois et on a envie de parler à personne, moi, j'avais déménage et 3 mois aprés personne ne me connaissait à l'immeuble, il faut dire que je me fais discrète...

Après un certain temps, je découvre que je suis plus célebre que je ne le croyait même bien appréciée...c'est ça vivre en copropriété :)