« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Bonjour Monsieur Printemps !

mardi 17 mars 2009 by Chess

J'avais une belle chambre à l'internat, c'était pendant mes études supérieurs au sein d'une grande école de commerce, on avait tout pour être heureux, tous les terrains de sport, restaurants, piscine...et je me rappelle qu'a cette période, je les voyais de ma terrasse qui s'embarrassaient, s'offraient des câlins : les pigeons, les chats, même mes camarades et là je savais que c'était le printemps !!! saison des amours...


Je garde encore l'odeur du gazon et de la piscine qui se remplissait, saison des couleurs, de la verdure et de l'amusement..

Et j'ai gardé ce sentiment jusqu'à aujourd'hui, cet air pur qui repmlit les pouments, ce doux soleil bercant, cette joie de vivre depuis le réveil qui émane du fin fond de mon coeur, ces musiques dansantes sur toutes les stations radios, ces sourires sur toutes les lèvres, l'envie d'embrasser tout le monde, saison des câlins, c'est le printemps !!

Ça risque d'être une bonne année agricole, c'est vert partout, les papillons se régalent, les roses s'enchantent, les pigeons continuent à s'embrasser.

Elle est belle la vie sur ces 4 saisons, quand on prend le temps de l'apprécier,mais elle se met sur son 31 au printemps, beaucoup de joie de vivre, c'est ce que je vous souhaite !!

Et comme le dit la chanson, quand il me dit : "bonjour bergerette !!", je répond : "Bonjour Monsieur Printemps" :)

Filed under having

15 commentaires:

herbert a dit…

Bonsoir, Chess..
Le printemps n'est pas un Monsieur: c'est une saison.
Mais toi, tu es la prinecesse du printemps, messagère de douces nouvelles pour tous.

Mais l'hymne du printemps, à la Vivaldi, je te le dédie.

J'ai tout de même le droit de t'offrir quelque chose moi aussi...
Bonne soirée.Et merci.
Je t'embrasse.

Chess a dit…

Merci cher Herbert,

Tu as le même effet sur mes pages que le printemps :)

Le fait de te connaitre est déjà une grande chance.

Merci pour tout et bonne soirée

Camomille a dit…

Je crois qu'il va faire un repli, ce printemps si bien venu.. Espérons que ce ne sera pas trop long. Bel article Chess... Amicalement !

Unknown a dit…

Bonsoir Chesse
Le printemps est la saison qui nous redonne du tonus à la sortie de cet long hiver monotone.j'aime bien les textes que tu nous permet de lire.
amitiés Yves

Anonyme a dit…

ça m'a rappelé la chanson "4 saisons" de Grand Corps Malade:

"y avait pleins de couples qui s'embrassaient
c'est les hormones, ça réagit
c'est la saison des amours
et la saison des allergies"

:))

Chess a dit…

@ Camo : l'essentiel c'est que ça se repli pas dans nos coeurs ;) : vivre printemps, sourire printemps

@Yves : c'est vrai que c'est du repos et une belle boufféée après l'hiver, vivement le soleil qui nous réchauffe surtout après cette année

@Neth : Saison des hormones, des amours et oui des alléries, j'avais zapé les allérgis ( humaines et naturelles ;) )

Merci à tous, gros bisous, merci de me lire, de m'écrire, de partager avec moi et srtout ... Have fun !!!

Butterfly a dit…

Bonjour Chess,

Ton billet est rafraichissant, ça me donne envie de faire du shopping, il faudrait changer ces gros manteaux hihi

Chess a dit…

Merci Butterfly, pas de manteau mais il ne faut pas oublier la règle d'or : " En avril n'ôtes pas un fil, en mai, mets ce qu'il te plait ;)"

au plaisir

Carla a dit…

Oui! Cet impulse de vie qui habite en nous, qui éclate, ce sentiment qui nous dépasse par sa grandeur, par sa joie et que nous fait penser pourtant qu'on est partie d'un tout que se rejoint au printemps!

Chess a dit…

C'est vrai Azuldelmar !

On fait partie du printemps et on contribue à sa beauté à condition de savoir l'apprécier,

joyeux printemps !!

Anonyme a dit…

c'est joli le printemps , ça donne des ailes à beaucoup ...
Je suis heureuse d'avoir croisée ta route ....je te led is au cas ...
je t'embrasse

Unknown a dit…

Bonjour Chess
Un passage sur ton blog pour te souhaiter un bon week-end printanier sous le soleil.
je t'embrasse yves

Chess a dit…

des mercis chaleureux pour Jalhouse te Yves, je vous souhaite auusi un joyeux WE et suis heuresuse aussi de vous connaitre :)

. a dit…

hé, je connais la chanson, bonjour monsieur printemps, on l'a chantait à l'école, c'est bien que tu t'en rappelle

Chess a dit…

Bonjour Eimane,

ça me rappelle de bons souvenirs aussi, la belle époque d'inocence, d'insouciance et que de chansons de printemps,

bonne semaine !