« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Des échecs au Yoga : Soyons doux avec nous-même !

lundi 16 mars 2009 by Chess

J'ai enfin repris mes séances de yoga après une certaine rupture.

Ce que j'aime au Yoga, hormis la disposition psychologique qu'on a de se relaxer et déstresser et puis la mise en contexte : calme, musique, respiration... c'est le fait d'établir contact avec son propre corps et son propre esprit !
Et c'est là qu'on se rend compte qu'on est vraiment dures avec nous même, avec l'esprit, en voulant toujours mieux, en stressant, en regrettant, des fois en angoissant, mais aussi avec le corps, dans notre manière de bouger, d'agir et de prendre soin de nous.

On est brutaux dans notre manière d'être, surtout à cette époque de vitesse et de stress, on peut être doux avec les autres mais pas avec nous-même, et notre corps est en réaction et nous le rend souvent : par des crampes, des maux de dos, d'articulation, de tête...

Après la séance, je suis moins anxieuse, ayant dégagée toute mon énergie négative, plus joyeuse, mais surtout plus réconciliée avec moi-même ! je vous souhaite de même, tous le temps ;)

Filed under having

12 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai envie de repratiquer mon spooooort :( je ne retrouve plus le temps, depuis que j'ai arrêté je stress, je dors plus comme avant, je gère plus comme avant rien n'est plus comme avant . J'ai beau essayé de reprendre mais QUAND! walou pas de temps j'ai hate que cette année se termine pour que je reviens comme au beau vieux temps :((

H.S: désolé pour le "coup de gueule" mais s'est venu comme ça :))

Françoise a dit…

Et moi, depuis septembre, je fais du Tai chi chuan, et qu'est-ce que ça me fait du bien, aussi !
J'ai fait plusieurs années du yoga, également. J'aimais bien, mais il est bon de changer, parfois, pour découvrir autre chose.

Bonne soirée à toi, Chess, et douce nuit.
Gros bisous.

Chess a dit…

Merci Neth et Françoise, le sport est vraiment essentiel à l'équilibre quotidien, ça change beacou du comportement, ça destresse et décompresse, sans parler des bienfaits pour la santé, mais c'est vrai aussi que c'est super difficile de trouver du temps, il faut vraiment se l'aracher et pour moi aussi c'est pas évident, mais chaque fois que je fais une séance, je retrouve automatiquement l'équilibre dans ma vie !!

. a dit…

ça donne vraiment envie de pratiquer le yoga, j'a tellement besoin de douceur aussi :((

Dominique- L a dit…

Je partage votre point de vue.

À chaque voyage que j'effectue en France, Je m'aperçois que les gens sont de plus en plus stressés, impatients, voire agressifs, tandis que dans certains pays la courtoisie est de mise. Les gens travaillent et parviennent à concilier leur activité professionnelle, leurs loisirs et leur vie de famille. Je me pose la question. Pourquoi ? D’où vient ce phénomène !

Il faut savoir prendre le temps au temps.

Merci Chess pour ce billet fort intéressant. Il y aurait encore beaucoup à discourir sur le comportement de l’être humain.

Amicalement.

Do.

N.B. Moi-même, je pratique la gym, la marche, le vélo en été, la natation. Je m'aperçois que ces activités sont très bénéfiques, tant physiquement que moralement.

Chess a dit…

En effet, ça rejoint le principe de la chaise, pour qu'elle puisse rester debbout il faudrait les 4 piliers et le bien être qui passe par la santé est un des piliers principales, moralité : il faut s'arracher le temps pour se faire du bien et penser à soi même ;)

Chess a dit…

Eimane, je pourrais te dispenser des cours si tu veux ;)

Pas a pas a dit…

bonjour chess
moi j'ai le meme effet quand je pars en montagne avec mes deuxchiens pour la journée
amicalement

Chess a dit…

Une balade en montagne avec les chiens, ça c'est un rêve que je voudrais bien exocé, ça serait trop bien, l'air pur, la végétation et surtout de la très bonne compagnie !

Amicalement

herbert a dit…

Bonjour, Chess.
Moi, je suis tout simplement heureux que le Yoga non seulement t'apporte un mieux -être que tu n'as pas sans lui, mais aussi, te réconciliant avec toi-même t'aide à te reconcilier éventuellemnt avec d'autres.

Alors , bonne journée.
Je t'embrasse.

Chess a dit…

Merci Mon cher Herbert, que de douceur et chaleur dans tes mots et tes passages, en plus du yoga, il y a le printemps qui me fait du bien, et la cerise, c'est que enfin j'ai recruté mon assistante, ça me soulage :)

Bonne journée et plein de bien être

Chess a dit…

je voudrais rajouter qu'il n'y a pas mieux qu'une séance de yoga sous la lueur des bougies parfuméés ou au bord de la mer et il n'y a pas pire que de la faire avant une séance de TAC, de pilate ou tout autre moment agressant le corps, c'est malheuresement mon cas ( pour les 2 :p)