« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Il était une fois, mon Père.

jeudi 12 mars 2009 by Chess

Si mon père était un mot, il aurait été : Discrétion.

Si mon père était un adjectif/ un océan, il aurait été : Pacifique.

Si mon père était un verbe, il aurait été : S'instruire.

Si mon père était une couleur, il aurait été : bleu clair, couleur de la sérénité.

Si mon père était un métier, il aurait surement été : écrivain en herbe.

Il a vécu Roi par son intelligence, sa grande culture, sa discrétion et sa gentillesse et sa très grande sensibilité.

Il s'est éteint Roi par le respect de ses proches, l'amour que le monde lui portait et une famille qui lui était dévouée.

La dernière chose que j'ai dite à mon père avant sa mort c'est : " Si j'avais à choisir un père entre tous les pères de la terre, sans hésiter, c'est toi que j'aurais pris".

Il était une fois et pour nous, pour l'éternité, il restera, le Roi des coeurs.

Filed under having

15 commentaires:

Anonyme a dit…

je tombe sur l'article par hasard et il m'a vraiment émue, désolée pour ton papa, c'est sûr que c'était un très bon père.

Chess a dit…

Merci.
Tout simplement :)

Françoise a dit…

Un très bel hommage rendu à ton papa, Chess, très émouvant.
Et je suis sûre qu'il était fier de t'avoir comme fille.
Gros bisous pour toi.

Chess a dit…

Merci Françoise :)

C'est ce qui me conforte, il a toujours étais fier et on était de très bons amis :)

herbert a dit…

Comme tu l'aimais , ton père, pour en parler en des termes si simples et si chaleureux en même temps...

Mais ce devait sûrement être réciproque.
Tu soulèves tellement d'émotions en si peu de mots.
Je t'embrasse bien fort.

Chess a dit…

Merci Herbert,

C'est aussi en son image, conscis et chaleureux, simple et fort.

J'y reviendrais parce plus les jours passent, je me rend compte de la valeur de l'école paternelle, une vrai école de vie mais surtout de valeurs.

Hommage aussi à tous les pères et encore plus aux mamans

Bisous

Camomille a dit…

Très bel hommage à ton papa... Bonne fin de week-end Chess. Amitiés !

Chess a dit…

Merci Camo,

Bon WE à toi aussi :)

Bisous

. a dit…

peu de mots avec trop de force, tu as sûrement hérité de sa sensibilité, il y a beacoup de ton père en toi, c'est pourquoi il restera comme tu as dis le roi des coeurs pour l'étérnité

Chess a dit…

Merci Eimane, c'est vrai que je tiens beacoup de lui :)

et c'est n réel réconfort :)

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Je connais cette douleur .
Un père qui aurait été .... très bel hommage Chess .
J'espère que de là ou il est , il lit .......
bisou

Marguerite a dit…

Un père pour une fille représente tout. C'est lui qui la "fonde" qui porte sur elle son premier regard d'homme. C'est lui qu'elle veut séduire tout d'abord et l'amour qu'il lui porte est unique.
Mais parfois, les mots n'arrivent pas à se dire. Les regards à se croiser.
Tu as de la chance d'avoir trouvé ces mots, de les avoir dit à ton père tant que tu l'avais en face de toi.

Chess a dit…

Merci de partager ces esentiment et cette tendresse paternelle, c'est une relation unique en effet surtout avec un père aussi sensible et doux que le mien, j'ai eu en effet de la chance d'avoir le temps de prouver mon amour et passer quelques temps avec lui avant notre séparation, j'espère qu'on se retrouvera à nouveau :)

Pas a pas a dit…

ce pere notre hero
j'en ai fais un livre
j'aurai du lui parler avant
amicalement

Chess a dit…

ça doit être un complexe d'oedip ;)

mais c'était plus l'ami que le héros,

amicalement