« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Les confessions d’une femme

mardi 18 août 2009 by Chess

Oui, mon cher Herbert, pas encore pour le nid, mais je suis rentrée au bercail après quelques vacances, ça faisait un bout de temps que je n’avais pas pris de vraies vacances…j’ai passé une semaine avec mes amis en Espagne ( c’était trop bien) et ne semaine en famille au bord de la mer ( tranquille) et puis quelques jours par ci et par là rendant visites à des proches, je n’ai ni le goût ni même la force de reprendre, la reprise est lourde je l’avoue, mais la vie doit continuer…

Le 29 juillet dernier, j’ai fêté mes 27 ans, à l’heure ou je suis née, j’étais sur la terrasse entrain de prendre mon petit déjeuner avec mon meilleur ami sur l’une des plus belles côtes de Costa Del Sol, j’ai passé la journée de mon anniversaire à acheter des cadeaux à ma famille, le soir mon ami n’arrêtait narguer parce que je prenais de l’age et que la vie passait mais je faisais pas attention à ce qu’il disait, pour moi, tout allait bien et c’est simplement la vie qui prenait son cours…

Le lendemain, je commençais à entendre un bruit dans ma tête que je m’efforçais d’ignorer et qui se renforçait avec le temps : le tic tac des heures, l’horloge biologique !!
Le lendemain, j’avais remarqué que mon tour de poitrine avait bien pris des cm, que ma peau était toujours belle mais qu’elle était beaucoup plus fragile, que j’avais des ridules sous les yeux, et surtout que ma garde robe avait bien évolué, sans me rendre compte, j’achetais des trucs de femmes, des styles, des couleurs que je n’aurais pas porté avant, et je me trimbalais partout avec des trousses de maquillage…

Mon cousin le plus proche s’est marié, mon, meilleur ami se marie, en famille ou entre amis on ne parle que de ça, et bien sûr à chaque fois on se retourne vers moi, en ajoutant du côté comme de l’autre : mais pourtant t’es la femme parfaite ?

Quand on est femme et qu’on a 27 ans, on a plus le droit d’être aussi exigeante, le choix et super limité mais avec un min on peut pas s’embarquer avec n’importe qui non plus, le problème c’est que tous les beaux gosses sont plus jeunes, les hommes murs sont moins attrayants, les plus jeunes sont trop gamins, les plus vieux font peur, les plus jeunes perdent beaucoup de temps, les plus vieux sont trop pressés….

Et moi, dans mon entourage, je n’ai même pas un grand choix, presque personne, des prétendants ici et là et qui n’arrivent même pas à se décider…
Et puis voilà, je commence à parler, à me lamenter comme une vraie femme !!

Mes confessions, c’est qu’une femme c’est moins facile à vivre que ça parait, ça m’a au moins permis de comprendre les sautes d’humeur et dépressions de 80% de mes collègues ayant dépassé 30 ans et qui sont seules et solitaires, j’arriverais pas jusque là (je l’espère) mais ça se comprend, prisonnière des hormones, de la société, de la famille, des amis, des idées reçues, de la mode, des standards de beauté et de séduction de ces hommes qui exigent tout sans même être à la hauteur de quoi que ce soit.

Mais femmes, gardons le sourire, gardons l’espoir d’un soleil levant (sans UVB :p) et d’un lendemain de chevaliers blancs lol, où chacune sera Reine sur son échiquier…

Filed under having

11 commentaires:

Unknown a dit…

c'est couragent et transparent de confesser intiment ton passage d'une ère de ta vie à une autre.
un passage important et je te crois qu'il n'est pas facile

herbert a dit…

Bonjour, Chess.
Est-ce toi que l'on voit sur la photo pensive jusqu'au bout de la ligne d'horizon ? En tout cas je t'imagine ainsi.
Puisque tu entends le temps passer, je me garderai bien de te souhaiter un bon anniversaire mais je te fais tout de même un bisou.
La fin des vacances crée toujours des réflexions introspectives...
Et je te retrouve bien dans ta personnalité qui regarde, qui observe et qui va affronter à nouveau.
Il y a deux façons de regarder le monde : en le faisant ou en le subissant.
Regarde-le en le faisant.
Je sais que tu en as le pouvoir.
D'ailleurs tu es bien la reine de l'échiquier, n'est-ce pas?
La reine la plus jeune que je connaisse..
Merci pour cette franchise qui ne me surprend pas .
Laisse maintenant le miroir au repos et GO...
Bon courage pour cette rentrée.
Je t'embrasse bien fort.

Dominique- L a dit…

Bonjour Chess,

Je viens de découvrir ton blog en passant par celui de Guy. Le titre m’a interpellée et me voilà. Je me permets de te tutoyer car tu es à peine plus âgée que ma fille. Tu sais Chess, je suis loin d’être une moraliste, rien que le mot m’énerve. Disons que j’ai un peu plus de vécu et d’expérience que toi c’est tout. Je n’ai pas la prétention de tout savoir, aujourd’hui j’apprends encore.

Ma relation avec ma fille est très fusionnelle, bien que nous habitions à 10 000 km l’une de l’autre. Je ne te raconterai pas mon parcours, il n’est pas question de moi. Je voulais simplement te dire que tu n’es qu’à l’aube de ta vie. Tu possèdes tout pour la réussir. Est-ce toi sur la photo en noir et blanc ? Si oui tu es très jolie. Bien que la beauté vienne manifestement de l’intérieur.

L’être humain n’est pas fait pour vivre seul. Si tu ne te sens pas épanouie, c’est parce que tu n’as pas rencontré la bonne personne. Je crois comprendre ce que tu ressens et comment tu évolues. Il faut parfois faire le grand ménage dans sa vie, c’est dur je le sais mais tu en es capable. Vivre sans partage, sans avoir le même idéal, c’est une situation creuse qui ne peut durer qu’un certain temps. Il arrive un moment où le besoin de construire ensemble se fait sentir. Pour ce faire, il faut être sur la même longueur d’ondes, avoir les mêmes aspirations, s’écouter, s’aider, se soutenir. C’est ça le véritable Amour.

Je t’engage vivement à t’extérioriser, à parler à de vrais amis, des gens qui t’écouteront, te comprendront, te guideront, t’aideront à ouvrir les yeux, à passer ce mauvais cap, Il est important d’être bien entouré. Il faut le vouloir et tu le peux !

Des hommes « bien » Il en existe beaucoup sur cette terre. Un jour futur tu rencontreras cette personne sur laquelle tu pourras compter et t’appuyer, avec qui tu ne t’ennuieras jamais. Tu le reconnaîtras. Ce n’est pas du pipeau, ce que je t’écris est vrai Chess ! Ne te laisse pas sombrer dans la mélancolie, c’est une erreur. Il y a tant de choses intéressantes à faire, c’est ainsi, que pas à pas tu avanceras dans la bonne direction. Le brouillard que tu traverses maintenant se dissipera au fur et à mesure pour laisser place à la lumière.

Excuse-moi d’être intervenue et de t’avoir troublée dans tes réflexions. Je n’ai pu m’en empêcher. Je t’ai écrit simplement comme si tu étais face à moi.

Je t’embrasse Chess. Tiens bon la rampe moussaillon, après la pluie vient toujours le beau temps. Surtout lorsqu’on a 27 ans.

Je t’embrasse, Do.

Âme Tourmentée a dit…

L'évolution en confessions.....
-xxx-

herbert a dit…

Mais où es-tu passée, Chess amie ?
J'espère que tu vas bien en cette nouvelle rentrée ...
Mille bisous pour toi.

Unknown a dit…

Bonjour, Chess
Je te souhaite un agréable dimanche.
J'espère que tu va bien et que tu seras bientôt sur la toile.
Amitiés Yves

herbert a dit…

Chess, je crois qu'en ce moment tu as besoin de recueillement.
Mais moi, j'attends le jaillissement de ta personnalité.
Débarasse-toi des banalités qui t'entourent.
Tant pis si tu es la pus séduisante dans un milieu qui te déçoit.
Va vers le franchissement ...
On est mieux, quand on a traversé la rivière.
Je t'embrasse bien fort.

Chess a dit…

Merci mon cher Herbert !!

C'est exactement celà, une dure rentrée, ça barde de tous les côtés, on se prépare à la 2010 tant attendue, le charme des chiffres, des zéros, mais vous me manquez et mes écrits me manquent et puis tant de choses à raconter sur ce monde de sages et de fous...

Prends bien soin de toi en attendant, je dois aussi faire un tour chez toi pour recuillir les actualités et aussi de l'appaisement :)

Chess a dit…

Merci Yves, amitiés !!

Chess a dit…

Pour le temps qui passe,
Ton message me touche beacoup et je t'en remercie vraiment et te rejoins dans tes conseils bien précieux.

Belle journée à toi et ta fille ( qui a beacoup de chance de t'avoir :) )

tourniquet a dit…

mmm tu réalises un rêves sur la liste de tous les hommes: avoir les confessions intimes d'une femme. et c'est tout?