« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

La Cage vs Le Nid

vendredi 17 juillet 2009 by Chess

Hier soir, je suis sortie avec mon ami pour l’accompagner dans les derrières préparatifs de ses fiançailles prévu Samedi… On a commandé un très beau gâteau, un très chic bouquet de fleur, sa mère s’était occupée des cadeaux, bijoux… et tard le soir on est parti à un excellent concert…

Bref, le fait est que mon ami, sur le point de s’engager, en d’autre termes : se mettre la corde au cou, rentrer dans la cage… commence à stresser et à draguer tout ce qui bouge, tout à coup toutes les filles de la planète lui plaisent comme par magie, il trouve toutes les filles belles, sexy, attrayantes, attirantes…

En vivant ça avec lui, j’ai ressenti ce qu’à vécu mon ex pseudo fiancé, à Paris entre toutes ces belles filles, allait-il mettre fin à toute cette liberté, toute cette indépendance, toute cette désinvolture, pour qui, pour quoi, pour assumer une responsabilité, pour s’offrir à une seule personne, pour passer ses nuits dans un seul lit ???… je ne dis pas que je suis pour ou contre, moi, la femme d’un seul homme, faite pour le mariage et que pour le mariage jusqu’à ce que la mort nous sépare !

Je dis seulement que…oui, je vous comprend les mecs, je ne dis pas que ça vous excuse, mais oui, même si c’est une cage en or, ça reste une cage, et tant que vous n’êtes pas convaincus que c’est la BONNE personne et que vous voudrez passer toute votre vie avec elle du plus profond de vos tripes ce n’est pas la peine… tant que vous n’êtes pas lassés de la diversité, de la légèreté, des flirtes de boites, et des draguettes de café, c’est pas la peine, tant que vous n’êtes pas prêts à dire « Nous » à la place de « Je », à conjuguer au futur à la place du présent, ça sera une cage et pas un nid…

Alors que les mecs (et je ne dis pas les hommes) c’est censé être un nid… qui vous réchauffre, vous protége, vous dorlote, vous chérisse, vous aime, mais qui a besoin de vos ails et de votre apport !!!

Pour revenir à mon ami, il me faisait marrer comment il regardait ou draguer les filles, tout genre, toute taille, toute forme… je voyait en lui l’homme qui allait arrêter de fumer et savourait sa dernière cigarette, l’homme qui fumait sa dernière cigarette et jouissait de la dernière bouffée…ça m’a rappelé quand on partait à la maison de plage, en rentrant en se fondait dans la dernière vague… c’est ça la dernière drague en tant que célibataire, ça ne veut pas dire que les mariés ne draguent pas c’est juste une question de kilos en moins ou en plus sur la conscience….

La cage, ceux qui sont à l’extérieur rêvent d’y rentrer et ceux qui y sont pris attendent d’en sortir, mais les mecs, quand vous trouverez la bonne colombe, arrêtez de vous poser des questions, fermez les yeux et faites le pas, et faites un effort pour en faire un nid ;) !!

Filed under having

11 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Chess...
Se marier, ce n'est tout de même pas aller à l'abattoir...
Encore faut-il savoir pourquoi l'on veut se marier.
S'il n'y a pas d'objectif autre que celui de s'aimer, ce n'est pas la peine...
Bon dimanche.
Je t'embrasse bien fort.

BouBou a dit…

il me reste quelques années pour changer d'avis , mais pour l'instant c'est la cagé; hehe

amitiés chess

Neth a dit…

ça me manquais de lire tes écrit Chess :))

j'ai rater quelques uns mais j'en profiterai du week end pour tout lire :))

bonne fin de semaine

Chess a dit…

C'est exacetement ça Herbert, il faudrait que les fondements soient assez solides ..

Chess a dit…

lol

ça m'étonnes pas de ta part Boubou, et là je vais bien me marrer :)

Chess a dit…

Bonjour Neth !!!

Tes visites sur mes pages me manquaient aussi, ainsi que tes photos, je passerais certainement faire un tour chez toi

a+

Pas a pas a dit…

ma cage je la souhaite a tout le
monde

Chess a dit…

je rejoings ton souhait, j'imagine bien que c'est une tres belle cage :)

herbert a dit…

Un bonjour en passant, Chess.
J'espère que tout va bien...
Peut-être es-tu rentrée dans le nid?
Mais sûrement pas dans la cage...ainsi que je crois te connaître...
Je t'embrasse bien fort.

Unknown a dit…

vivement la cage lolll

tourniquet a dit…

baho oué, tu as compris,et c'est un miracle qu'une fille puisse comprendre, lorsqu'on dis à un mome demain fini les bonbons à jamais, il passe la soirée à s'engouffrer de sucreries et à penser à ça( et s'en mettre dans le pantalon lol)