« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

To love or not to love that is the question !

mercredi 20 mai 2009 by Chess

Hier, mon bureau a été le forum de rencontre de toutes les filles du siège…il faut savoir que ma boite est constituée de 60% de filles et pratiquement la majorité sont jolies, gentilles, assez soignée et surtout….célibataires !!!!!. :s

Il y a de quoi deviner le sujet de conversation favorie de la cafétéria et des couloirs, pour certaines, les hommes deviennent carrément une obsession et pour la plupart, non seulement elles ne sont pas mariées mais n'ont personne dans leurs vies !!! Le boulot accapare leurs quotidiens et les laissent lessivées à la fin de la journées, les WE elles ne pensent qu’à dormir !!!

Je dis « elles », mais je suis définitivement dans ce cas…
Mais au-delà de ce besoin personnel, hormonal et naturel, il nous faudrait affronter les pressions sociales, des copains, copines, et surtout de la famille, et la question du jour : « alors c’est pour quand la robe blanche ? » comme si on avait le prince charmant et on veut pas sauter sur son cheval blanc !!!

Et dans ce contexte, on trouve les 3 ou 4 collègues masculins jeunes et qui sont encore célibataires qui se la jouent et se prennent pour les stars de la boite, parce qu’il suffit qu’ils pointent leurs nés qu’ils se retrouvent dans une vague de tendresse, de bisous et de séduction des unes et des autres,

Et puis il y a tout ça et il y a moi, qui a envie de dire à ces poulains qu’ils ne sont pas exceptionnels, c’est juste la loi de l’offre et de la demande, c’est la loi de la pénurie !!!! et il y a aussi moi qui, à la fin de chaque discussion, je leur dis : « eh les filles, on est super bien comme ça, non ?!!! »,
et bien non apparamment :(

Ben oui, indépendantes, libres, ni responsabilités, sans ses problèmes à lui, à ses copains, à sa famille....
L’amour, oui c’est le plus beau des « états », des sentiments, c’est ce qu’il y a de mieux, mais c’est devenu super rare de trouver le vrai!!!! En général, on sacrifie beaucoup pour ne recevoir que de l’ingratitude et des problèmes en contrepartie, des hommes qui ne cherchent pas des femmes mais des vaches à traire, oui, il ne faut pas généraliser mais ce n’est pas que mon quotidien mais celui des millions de filles qui vivent, pensent, et souffrent de la même chose que moi !!!!

To love or not to love that is the question, et c’est bien à double tranchant puisque les célibataires envient à mort les mariées, et les mariées tueraient pour redevenir célibataire (un jeu de mot mais qui dans des fois prend bien forme dans la réalité ;) )

En tous cas, et à toutes les filles, ne vous précipitez pas, attendez le bon, et sans lui ce n’est même pas la peine, et ça ne vaut pas la peine, pour l’avoir vécu et en avoir payé les frais.

Fidèle à ma devise : "Il vaut mieux rater un baiser que baiser un raté" ! ;)

Affectueusement vôtre,

12 commentaires:

Italiâneries a dit…

Ca viendra, t'inquiete :)...et puis normalement vous les filles vous êtes plus "bravé" (à lire bravé à l'italienne) pour vous faire marketer et vous trouver un mec :).
Ciao ciao!

Chess a dit…

Trouver un mec c'est facile, c'est trouver le bon qui est problématique !!!

Italiâneries a dit…

Ben ca depend aussi de ce que veut dire "le bon" :)

Chess a dit…

C'est vrai :)

assez vrai :

herbert a dit…

Bonjour, Chess.

J'aime bien ta devise...bien dit.

J'imagine volontiers l'ambiance de ce genre de réunion, qui est fort sympathique. Mais ce n'est pas en ce lieu que tu rencontreras ou que tes collègues rencontreront l'amour.
D'antant qu'il ne faut surtout pas chercher à le rencontrer pour le trouver...
Mais oui, il faut aimer.
Il n'y a pas de question...
Bonne journée.
Je t'embrasse bienfort.

Chess a dit…

Merci Herbert,

C'est exactement cela, on est bien trop confiné au travail et le train passe, mais comme tu as dis ça vient tout seul, même si on va le chercher..

Dur, dur, de faire plaisir au coeur

a+

Françoise a dit…

"Il vaut mieux rater un baiser que baiser un raté" !"...
J'adore ta devise !... ;-)

Belle fin de journée à toi, Chess.
Bisous.

. a dit…

trop bien dit pour la devise, et ça répond même à la question du titre

Chess a dit…

je l'adore aussi, et l'applique à la lettre ;)

Dr Bien-être a dit…

trop fort la citation

Anonyme a dit…

J'adore la citation !!! et j'adore aussi tes écrits !!

Bonne contiuation :))

Chess a dit…

Merci X man ou Woman, merci d'apprécier et de l'avoir partagé !!!