« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Une Honda n'est pas une Mercedes

mardi 10 mars 2009 by Chess

En sortant du boulot, j'ai préféré marcher avant de prendre un taxi, il a commencé à pleuvoir et au début j'ai trouvé ça rafraîchissant !!!! ce contact avec la pluie un peu exotique !! et puis je me suis tellement enfoncée dans mes pensées que je n'ai même pas réalisé qu'il pleuvait de plus en plus fort et que j'étais trompée jusqu'aux os !!


Je pensais à l'erreur d'origine de ma "love story", je sais , je vais encore vous soûler avec mon histoire mais c'est important ce que j'en ai déduit, je le partage avec vous parce que j'aurais souhaité que quelqu'un le partage avec moi à l'époque, j'en ai déduit qu'il n'y a pas une mais 2 erreurs fatales que j'ai commise :


1. Il ne faut pas faire son choix sur la base de la carrosserie et encore moins compenser par des accessoires, radio, lecteur CD, GPS, airbags, vitesse automatique.... Ce qui compte c'est le moteur !!!! : Ce qui compte c'est la base, les valeurs, les fondements, l'éducation et pas le look, la culture, l'air moderne branché, cool....

2. Et c'est le plus important : ne jamais s'attendre à ce qu'une Honda devienne un jour une Mercedes !!!! Il peut y avoir des miracles dans la vie pour tout, sauf pour une seule chose qu'un homme puisse un jour changer !! Il peut faire des efforts, par amour, par excitation, par défit... Il faudrait l'accepter tel qu'il est ! Un homme ne change jamais et la baguette magique, c'est que dans les contes de fées.

Filed under having

17 commentaires:

mariecookie a dit…

lol....ca c'est vrai on ne change pas....mais y'a toujours moyen de faire des réparation sur la honda par contre...pas devenir mercedes mais....juste réparer la honda!!!;)

Pas a pas a dit…

je ne sais pas si les hommes ne changent pas c'est a voir quand meme
a bientot

Chess a dit…

Les accessoires changent bien sur, c'est du moteur dont je parle : les valeurs fortes, les croyances religieuses, les racines d'éducation, la personnalité, les vices.... Tous ça, il faudra l'accepter tel quel mais surtout pas se faire des films qu'il deviendrait le prince charmant sur son cheval blanc un jour ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Chess,

En fait, la question primordiale est de savoir à quel usage on destine la voiture. Si c'est strictement pour se rendre d'un point A à un point B, un court trajet quotidien, alors oui, le mieux c'est de choisir une petite voiture, peu coûteuse même si elle est terne et n'offre aucun plaisir de conduite.

Si par contre, on compte passer plusieurs heures par jour dans sa voiture, un commis-voyageur par exemple, le confort prime sur la fiabilité. Au pire, on changera dans 2 ans pour une plus confortable.

Si l'objectif est uniquement de profiter du plaisir de conduire, alors il faut opter pour les sportives, même si elles coûtent beaucoup plus cher et sont moins fiables.

Si l'objectif est de trouver une voiture qu'on gardera pour la vie, ben là...faut pas croire les vendeurs. Ces voitures n'existent pas! :)

Chess a dit…

Bonsoir Pierre,

Tout à fait d'accord avec toi tu as bien résumé tous les besoins et les réponses appropriés, un bon guide à suivre :)

Bonne soirée

Anonyme a dit…

je ne sais pas pourquoi mais l'article m'a rappellé le show "les hommes viennent de mars, et les femmes de venus"

:))

PS: joli le nouveau look :))

Chess a dit…

Oui, je n'ai pas vu le show encore mais j'avais lu le ook il y a un moment, l'interminable "incompréhension " des hommes et des femmes, on parle juste des langages différentes et on part après sur des stéréotypes !!!

Mais c'est la vie

ps : Merci Neth :)

Chess a dit…

Oui, je n'ai pas vu le show encore mais j'avais lu le ook il y a un moment, l'interminable "incompréhension " des hommes et des femmes, on parle juste des langages différentes et on part après sur des stéréotypes !!!

Mais c'est la vie

ps : Merci Neth :)

Anonyme a dit…

Hola Chess,

Merci pour l'explication sur les branlards de la marine ;)

Chess a dit…

Hello Boubou,

Ce n'est pas intentionnel :D c'est des infos qui se défilent au hasard, tu sais que j'ai soif du savoir, mais pour toi ça tombe à pic ;)

@+

Camomille a dit…

Pour moi pas de "mesure" il vaut ce que j'y mets, souvent avec beaucoup de cœur et la plus belle des choses j'y fais de belles rencontre Ohess... Bonne soiré ! Amicalement !

Chess a dit…

C'est sûr Camo qu'il est précieux ton blog, c'était juste pour le fun ;)

Bonne soirée

herbert a dit…

Oh lala...Chess.
Que de sagesse dans cette réflexion...

Mais elle a un goût amer...

Peut-être qu'aujourd'hui ton jugement serait plus...souple ?

On change toujours un peu...
Merci pour tout.
Je t'embrasse.

Chess a dit…

Bonjour Herbert,

Tu as parfaitement raison, avec du reul l'amertume s'apaise, et le jugement devient de plus en plus souple, mais on se rend compte aussi que ce n'était même pas un Honda :) non, je plaisante !!

Mais oui, je change, j'oublie et surtout et c'est tout à fait moi : Je pardonne !!

Bisous

Anonyme a dit…

ça peut faire une bonne accroche pub : "une honda n'est pas une mercedes" ou une citation à mediter, ça interpelle sur beacoup de choses

Chess a dit…

:D ça se voit tant que ça que mon métier m'obsède :D

c'est du genre "on peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif "ou mon dernier livre : " une fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas"

aussi à méditer, ça sert de méditer :D

. a dit…

re chess,

je retiens le fait est d'éviter de se mentir à soi même, la désillusion qui nous pousse à voir des choses iréelles et de se forcer à les croire

bisoux