« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Humour & cuisine :Les lois de Murphy de la nourriture

dimanche 1 mars 2009 by Chess

Pour bien commencer la semaine dans la détente : voici, les lois de Murphy de la nourriture !


1. Tout ce que vous aimez est mauvais pour votre santé. Sinon, c'est trop cher.

2. Si vous pouvez vous l'offrir, alors c'est plus la saison. Vous réaliserez que c'est de nouveau la saison quand le magasin viendra d'être dévalisé.

3.Toute recette inclut un ingrédient que vous n'avez pas dans votre cuisine.Si vous arrivez à vous le procurer, vous vous apercevrez qu'il vous en manque un autre. Faire des substitutions n'a jamais donné de bons résultats.

4. Les fours ne cuisent que trop ou pas assez, et jamais comme il faudrait. Les fours micro-ondes font même les deux à la fois.

5. En général, le magasin a une arrivée de produits frais juste après que vous ayez fait vos achats pour la semaine.

6. Vous oublierez toujours le plus important, si vous ne faites pas une liste. Si vous faites une liste, il n'y aura plus le plus important en magasin.

7. Le produit qui vous intéresse n'est JAMAIS en promotion.

8. L'autre file avance toujours plus vite. La "Caisse Rapide" est une utopie.

9. La distance à parcourir pour atteindre la première épicerie ouverte est inversement proportionnelle à la quantité de nourriture restante dans le réfrigérateur.

10. Plus la part de gâteau est belle, plus elle a de chance de tomber de travers dans l'assiette au moment de la servir.

Avez vous souri ou hoché la tête en lisant l'une de ces règles ? :p

Filed under having

8 commentaires:

Anonyme a dit…

"3. Toute recette inclut un ingrédient que vous n'avez pas dans votre cuisine.Si vous arrivez à vous le procurer, vous vous apercevrez qu'il vous en manque un autre. Faire des substitutions n'a jamais donné de bons résultats."

ce week end, je suis seul chez moi, et pour ne pas trop m'ennuyer je me suis met a cuisiner des plats que je n'ai jamais essayer avant, et pour chaque plat il me manquait un ingrédient ou autre (heureusement) ... parce que je me disais : ah tiens c'est pas très bon a cause de ce qui manquait :))

Chess a dit…

:)

Bonsoir Neth :) ça m'ait arriver aussi, je voulais faire des crêpes salées, mais javais plus de poele adaptés, j'ai du tout transfortmer en kiche !!
Pour les fois qu'on a gout à cuisiner il faudrait bien que la nature nous aide :)

a+

herbert a dit…

Bonjour, Chess.
Je ne fais pas de courses ni ne fais la cuisine...Heureusement...
Parce que, après avoir lu ton texte, pourtant savoureux, ce qui est paradoxal, j'aurais cessé de faire l'un et l'autre...
Et je serais devenu une âme pure, étique, éthique, comme on en voit peu.
Merci beaucoup.
Bonne semaine.
Bisous

Chess a dit…

Bonjour Herbert,

Tu as de la chance : d'avoir cessé de les faire ( quoi que des fois c'est un plaisir) et surtout d'être devenue une âme pure :)

Agréable journée

Butterfly a dit…

J'ai hoché la tête pas mal de fois, mon cas est crutial je suppose, mais c'est surtout l'histoir du four et micro ondes, j'utilise beacoup et à chaque fois ça me plante

bisous

Chess a dit…

Salut petit Papillon !!

Je t'enverrais les prochaines fois les recettes avec minutage précis à la seconde four / micro ondes

@+ ;)

Dr Bien-être a dit…

Le produit qui m'intéresse n'est jamais en promotion mais je m'interesse aux produits en promotion, ça permet d'optimiser les achats ;)

Pas a pas a dit…

c'est ben vrai ça mon cher
amicalement