Pour ceux qui connaissent Photoshop et ceux qui en entendent parler, c'est l'outil de retouche d'image par excellence, moi je l'utilise dans mon travail, ça m'arrive de l'utiliser dans mes loisirs...
Mais ce que j'aime dans Photoshop particulièrement au delà du principe des calques ( que je trouve fascinant, au passage) c'est le fait de pouvoir "corriger ses erreurs", (en enregistrant sous PSD), mais surtout qu'il y a un encadré "Historique" : dans cet encadré tu peux voir toutes tes actions antérieurs, choisir l'action que tu veux et la mettre, en un clic, aux oubliettes!
Et c'est ce qui m'amène au sujet de mon billet, si seulement dans notre vie réelle, on avait cette possibilité de voir défiler notre passé, choisir l'époque qu'on voudrait : enfance , adolescence... choisir l'action qu'on voudrait voir disparaitre, ne serait ce qu'une seule et avoir l'occasion de la supprimer, de l'annuler.
Juste une action !
Moi je sais quelle action j'aurais supprimé, et je le ferais sans hésiter une seule seconde. Et vous si vous aviez à supprimer une étape, un geste, une action ou un jour de votre vie, savez vous lequel vous mettriez aux oubliettes ? ;)
Énergie solaire – semaine 4
Il y a 3 jours
10 commentaires:
Bonjour, Chess...
Mais pourquoi chercher à supprimer quelque chose qui appartient au passé, puisque c'est impossible.
En revanche ne pas répéter ce qu l'on aurait voulu supprimer me semble éventuellement opportun...
Je deviens réaliste...C'est bizarre.
Bonne journée pour toi.
Et merci pour tes mots.
Je t'embrasse.
Bonjoour Herbert,
et merci pour cette sagesse matinale :)
Tu as raison, mais sur ton blog j'exprime des mots, sur le mien j'exprime mes maux...
L'erreur est en effet n'est pas dans le fait de commettre l'erreur mais de la répéter.
( n'empêche que Photoshop est pratique :p)
Bonne journée
Si seulement, ça pourrait être pratique comme astuce, mais à caudition d'avoir une seule possibilité de le faire, sinon on risque de faire n'importe quoi a ce passé
bisous
Bonjour Chess,
Tu ne cesse de me surprendre avec pleins d'atouts dans ton blog et plein de talent des jeux à photoshop, artiste et philosophe.
en tous cas c'est bien orchestré et donne un beau mélange ( comme le noir et blanc.)
Je ferais des «undo» pour toutes ces fois où j'ai prouvé que ma bouche a la même pointure que mon pied, puisque je me l'y mets si bien.
:)
Moi aussi Mademoiselle Bis, avec du recul on s'appercoit que rien n'en veuille la peine !!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ;)
Je garde tout. Les bons et mauvais jours. Ils font ce que je suis, non je ne jetterais rien Chess... Bonne soirée et amitiés !
Excellente question. Temps de réflexion nécessaire! Merci pour le passage sur chandler a to z.
Bonjour,
Oublier ne signifie pas supprimer.
Quand on oublie et on passe à une autre chose signifie qu'on a appris quelquel chose de cet événement infortuné et prêts à ne pas le répéter. Alors si on supprime c'est certain on va l'encore repasser histoire d'apprendre la leçon :)
@Thèrèse : Merci pour la passage aussi, ça fait plaisir de partager !
@azuldelmar : Tu as raison, il faudrait le garder pour bien se rappeler de la leçon ( même si le coût est un peu cher des fois :) )
Bonne soirée à tous !
Enregistrer un commentaire