« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Pour la Happy Saint Valentin, êtes-vous seuls ou mal accompagnés ?

dimanche 8 février 2009 by Chess

Here it is...again ! The Valentine's day !!!


Fondamentalement, je suis de ceux qui pensent que c'est un "évènement gadget", du marketing pour vendre plus de chocolats et de roses, et que nous avons pas besoin du jour de Saint Valentin pour se rappeler qu'on est amoureux !!!

Mais malheureusement, nous vivons dans une époque où tout va tellement vite, où on est tellement pris, qu'on a justement besoin de la Saint Valentin pour nous rappeler que ça fait un an qu'on a pas fait se sortie en amoureux, de la fête des mères pour nous rappeler que c'est la personne au monde qui nous donne le plus, mais qui reçoit de nous le moins, du nouvel an pour nous rappeler que les jours se défilent trop vite et qu'on passe pas assez de temps avec nos proches et des anniversaires pour nous rappeler que la vie est trop courte et que tout change et grandi...

La Saint Valentin particulièrement, au delà du débat qu'elle suscite, c'est un évènement particulier qui fait "pincer les coeurs" :

- De ceux qui ont un amoureux et qui gardent la main sur le coeur en se demandant s'il/elle va les oublier et en se demandant qu'est ce qu'ils doivent offrir !!!
- Et de ceux qui qui n'ont pas d'amoureux et qui se rappellent pendant toute une journée qu'il n'y a personne qui se demande quoi leur offrir, personne qui pense à eux et surtout il n'y a pas de risque qu'à la fin de la journée, ils vont piquer une crise parce que leur amoureux(se) les aura zappé(e) !!

Pour cette Saint Valentin, je serais indéniablement seule, peut être aux prochaines aussi, mais ça ne me dérange pas du tout du moment que je crois dur comme fer:

Qu'il faudrait mieux que ce jour me trouve seule que mal accompagnée !!

8 commentaires:

J-F L'internaute a dit…

Je ne connais pas l'historique ce cette fête, malgré que je pourrais utiliser Google pour le faire, mais je suis certain que le but premier n'était pas commercial.

Je suis seul ce jour là. L'ennui est que ça ne me fait plus rien d'être seul à la St-Valentin. C'est un jour comme un autre

. a dit…

Tu as raison de dire que malheuresement on a besoin d'evenements pour nous rappeler nos proches.
Pour la SV, je serais seule, mais je penserais à ce que tu as dis, que c'est miuex que d'être mal accompagnée.merci

Camomille a dit…

Bonjour Chess et merci pour tes visites...
Je passerai la St Valentin seule, enfin pas tout à fait puisque j'aurai mon Smoky... sourire ! Je n'aime pas être "obligée" de fêter, j'aime l'improvisation pour tout. Et toutes ces soi-disant fêtes sont malvenues en ces temps difficiles. Bon début de semaine !

herbert a dit…

Chess, bonsoir.
La nostalgie d'abord avec tous ces anniversaires qui scandent le temps qui passe.
Oublie le toi à qui tu penses en imaginant que tu seras seule...ce jour-là.
Car, tu n'es pas seule, Chess.
Tu le sais. Abandonne celui qui te suit , ne te retourne pas et regarde devant toi. Sans t'en apercevoir, tu sentiras quelqu'un qui, ce jour -là, sera à côté de toi.
Je t'embrasse.

Butterfly a dit…

pour la happy Saint Valentain je serais pas seule mais mal accompagnée, il oublie tout, il va surment oublier, donc je m'attend à rien, il faut croire que ça sera un jour comme les autres à condition que les autres nous laissent tranquils
aaaafff

Chess a dit…

Merci pour vos visites et commentaires, on a pas besoin d'evenements particuliers pour être heureux en effet.

Je vous souhaite d'être Happy les 365 jours.

@+

Françoise a dit…

Peut-être qu'au départ, la Saint Valentin n'était pas commerciale, mais elle l'est devenue. Il faut voir toutes ces pubs à la radio, à la télé, sur internet... Rien que pour cela, je ne ferai rien de particulier ce jour-là...
Et toi Chess, tu as bien raison : il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Gros bisous pour toi, et douce nuit.

Chess a dit…

Merci Françoise, une agréable nuit pour toi aussi, mais je vous raconte pas ma soirée !!

J'ai passé une heure avec un copain dans les magasins de parfums pour qu'il en achete à sa copine, je suis revenue pleine de senteur, mais c'est pas donné et c'était pleins de couples et après j'ai refais le tour de la ville avec une copine qui voulait acheter des dessous pour la nuit de la SV, elle a laissé la moitié de sa paie,
bof, à suivre :)