« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

The Gladiator

mercredi 11 février 2009 by Chess

J'avais promis de vous parler de mon manager, même si on n'a pas le même cadre de références et je peux ne pas être d'accord sur certains de ces aspects, je crois qu'il mérite d'être cité sur mon échiquier...


Mon manager, ce n'est pas une personne ordinaire, on peut dire que c'est une célébrité, très actif, populaire et médiatisé, il anime sa propre émission à la télé, c'est le chouchou des journalistes, sa photo a fait le tour de la presse, il est souvent sollicité pour animer des conférences, conventions des cadres...C'est indiscutablement un "Show Man" et il ne peut pas vivre sans show au quotidien, même dans sa relation avec nous, sa manière de gérer la boite, de parler, d'agir, mais surtout de rêver...

C'est un grand rêveur!

Au delà de ça, c'est un excellent leader, très charismatique, il peut faire briller n'importe quel yeux et faire tourner beaucoup de têtes, directeur régional de l'une des entreprises les plus importantes de France, il à géré plus d'une dizaine de filiales en même temps et a pu bien les orchestrer...

C'est un bon stratège !

Ce qui le rend particulier, c'est que à lui seul c'est une vraie école de vie, tous les gens qui le côtoient se métamorphosent et comme il le dit souvent : "Donner du sens à sa vie, c'est faire grandir les autres pour qu'ils croient en eux", il le dit, mais il le vit et il le fait, même si des fois il est très maladroit, il croit que pour réveiller les gens, il faudrait les "violer" pour reprendre ses mots, mais ce qui compte c'est qu'il y arrive!

C'est un vrai coach !
Ce qui le distingue aussi, c'est que c'est un "Made Man" qui s'est construit lui même, du fils d'un chauffeur de taxi qui a grandi en banlieue française, même en ghetto, aujourd'hui, il côtoie les ministres et passe son temps à faire le tour du monde, parce que pour lui, le Diable est dans les détails, très méticuleux, trop exigent avec lui même et avec des autres, il considère que chaque jour est une bataille, un challenge, et chaque idée ou action est une question de vie ou de mort!

Mon manager, c'est un Gladiateur !

Filed under having

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu apprendras surement beaucoup de chose d'une tel personnalité ... :))

Chess a dit…

J'en ai appris et j'apprends encore tous les jours, et c'est "on the hard way", on est assez proches et quand on est trop proche du feu on est plus souvent brulés :)

Mais ça réchauffe et illumine :)

herbert a dit…

Bonjour, Chess
Ce qui veut dire que si tu as de la chance d'avoir un tel manager, lui a la chance de t'avoir.
Qui le décrirait mieux que toi?

Bonne journée.

Bisous

Rosie a dit…

Chanceux que tu es d'avoir un tel manager, un gladiateur de cap et d'épée, paré à toutes les éventualités.

Qui ne rêverait pas d'avoir un ami gladiateur?

Bon jeudi et bisous xxxxx

Chess a dit…

Merciiiii
Je dis toujours que dans la vie on fait plein plein de rencontres, mais il y en a celles qui nous gravent à jamais, qui nous boulerverse et nous changent.
Ce personnage en particulier est maitre dans les boulversements, mais à bon entendant, il faudrait être intelligent pour prendre ce qu'il y a de bien et être dans une démarche de developpement personnel, en permanence !

Camomille a dit…

Tu le décris si bien que lui aussi doit penser qu'il a de la chance de t'avoir. Tu as remarqué toutes ses qualités de manager... Il ne te reste plus au fil des années à prendre sa place.... Amitiés

Butterfly a dit…

ton manager, est ce qu'il ressemble a Russell Crowe ? hihi

Chess a dit…

Hello Buttefly!!

Je sais pas s'il lui ressemble, y en a qui le trouve charmant, moi je le trouve normal, c'est juste un patron ;)