Généralement, j'évite d'écrire sur les sujets d'actualité, pas parce que je les suis pas, mais parce que j'aime pas trop " l'effet de foule"...Mais ce que nous vivons ces temps ci par rapport à Gaza m'interpelle vraiment et par rapport à des ongles un peu différents.
1. Ce que vit Ghaza en étant un plateau de boucherie d'enfants et de femmes, d'humains en général est plus qu'atroce. Que cette boucherie soit un "spectacle" du monde entier et qu'il y en a même dans ce monde qui accusent ces victimes n'a pas encore de mots pour le commenter.
2. Que les Palestiniens depuis des générations et des générations ont toujours célébré tous les événements sous les missiles : A chaque nouvel an, à chaque Noël pour les Palestiniens Chrétiens et chaque Aid ou Ramadan ou autre évènement pour les musulmans, comme si les Israéliens leur offraient des feux d'artifice pour les aider à célébrer les évènements.
3. Ce qui me surprend un peu c'est la réaction du monde, et du monde arabe en particulier !!! La ligue arabe qui reporte sa réunion de quelques jours pour prendre une positions "commune", des manifestations de jeunes un peu et là, comme d'habitude, mais comme d'habitudes sans résultat derrière !!!!! Évidemment qu'il faut manifester, exprimer notre mécontentement, faire entendre notre voix, une voix faible, puisque c'est la voix des peuples faibles. Et on répond exactement à cette règle :
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !!
4. Au delà des manifestations, j'ai fait le tour des sites blogs... et quelque chose m'a interpellé.. Ces gens là parlent de Ghaza comme si ils étaient surpris par ce qui lui arrive, pour l'Irak, l'Afghanistan ou autre, on aurais compris mais la Palestine !! Depuis toujours elle est meurtrie et indignée, et pendant toute ces années, quelqu'un a t-il fait quelque chose, c'est comme la police qui n'interviennent que lorsqu'il y a du sang ou quand une vie est perdu, et après ça sera encore oublié, un monde qui ne réagi que lorsque le nombre de morts "déclarés" dépasse les 100 !!
5. Et qu'est ce qui veulent les Israéliens ? ils trouveront toujours prétexte à tous, Hammas, les Kamikazes, la destinée, la Torat, Hitler... jusqu'où iront -ils ? en utilisant des armes interdites mondialement, en manipulant l'opinion mondiale, en sacrifiant des bébés et des innocents ?jusqu'à ce que la mort les sépare, jusqu'à ce qu'il n' y ait plus aucune pièce sur l'échiquier.
6. Chapeau pour ceux qui ont pu collecter des médicaments et aides réels pour le peuple Palestiniens, mais pour les autres du genre : "Il faudrait 100.000 arabes dans ce groupe pour libérer la Palestine", franchement !! Plus hypocrite, tu crèves !!
7. Ne serait ce que par le coeur, WE all Ghaza
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire