« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

Obama sur l'échiquier, Yes he can !

lundi 1 décembre 2008 by Chess

Le Roi noir qui gouverne les pions blancs !

Quand les démocrates ont retiré Hilary de l'échiquier, à cet instant, I knew that he can !

Je voulais qu'il gagne, et je savais qu'il allait gagner, n'étant pas citoyenne américaine, je n'ai pu que donner mon statut et voter "virtuellement sur Internet".

Comme tous le monde, je voulais qu'il gagne pour ce qu'il représentait : Le changement, le monde entier et tout à chacun fantasme sur le changement et ce à tous les plans, macro et micro économique.

Mais moi, ce qui m'a attiré chez Obama, ce n'est pas sa couleur, j'avoue être emporté par le rêve mondial qu'un Roi noir gouverne les pions blancs, mais ce qui m'a le plus marqué c'est ses manches retroussées, son sourire permanent et ses yeux qui brillent.

Un président si jeune et qui a des yeux qui brillent. On dirait un film avec Denzel Washinton plutôt que la réalité. et ça c'est fait. ça a redonné de l'espoir à de nombreux peuples at least for a while !

Ce qui m'a aussi marqué chez Obama c'est la mobilisation qu'il a su susciter, des ennemis l'ont eu comme compromis, ses fonds sont venus du peuple et des riches, mais principalement du bas de la pyramide, il n'a pas été imposé à 100% par le système mais à eu l'adhésion du système.

Tout ça est great. Un Roi noir sur la tête des blancs, The question is : Restera t-il noir ? !

0 commentaires: