Mon manager, c'est un bon joueur !!
Mes collègues ont tendance à dire que dans le comité de pilotage de l'entreprise, nous les membres, on est comme dans la star Academy :p Chaque semaine, il y a des nominés, ceux qui sont sauvés et et d'autres qui ont la côte !!
Moi, je crois que c'est pas vraiment la star Ac, le management en entreprise c'est le pure...jeu d'échecs !!!
Quand il s'agit d'opération Marketing ou de com, c'est moi sa Reine, et le financier son fou pou lui garder les fonds, quand c'est commercial, c'est la Responsable commerciale qui devient la Reine, et le Responsable opérationnel le cheval qui va tout déployer sur le terrain, etc..
Et c'est un bon joueur dans la mesure où il sait exactement comment chacun bouge et doit bouger sur l'échiquier. Il se veut copain des pions sans trop s'en mêler, ce sont ses soldats sur qui il peut compter.
Mon manager a déjà sacrifier des Reines, qui étaient à ses côtés depuis de longues années, Même des fois à force de changer les positions de ses pièces , les jeux s'en mêlent et ça crée des animosités chez les uns, des pertes d'identités chez les autres, des excès de pouvoir chez certains, des censures et frustrations chez d'autres.
L'échiquier du manager est le jeu de stratégie par excellence à condition de tout manier avec prudence, pour une raison très simple, c'est qu'il ne s'agit pas du tout de pièces mais des Hommes.
4 commentaires:
Et quand ce manager, au fairplay reconnu par La Reine du moment, retourne à sa ménagerie, se fait-il déchiqueter par sa manageuse pour non réalisation des objectifs ?
Qui le sauve des conséquences de ses échecs au pieu, La Reine de la Com ou le double jeu du cheval ?
Qui croirait que son intime désir se résume à s'enfermer dans La Tour ?
Que toute sa vie, il a rêvé d'avoir la peau mate ?
C'est vrai que des fois, surtout en notre époque, on est Roi malgré Soi, et on se retrouve obligé à agir en Roi et guider des troupes alors que nous même on ne veut pas bouger.
Tour sweet tour ;)
Bonjour, Chess.
Je découvre ton site, comme tu as découvert le mien...
Ilfaudra que je le visite mieux que je ne peux le faire aujourd'hui.
Nous vivons dans un monde devenu si étrange qu'en effet chacun peut changer de rôle à tout moment et devenit à tout moment misérable ou puissant...
Enfin, je veux dire Roi ou pion.
Mais j'ai l'impression qu'en disant cela je ne réagis pas correctement.
Il va falloir que j'apprenne à te connaître.
A plus tard.
Je t'embrasse.
Merci beacoup Herbert pour ton passage et ton message, j'espère qu'on pourra mieux se connaitre et échanger.
Je suis d'accord que la vie ne s'arrete pas qu'à des pions mais à des coeurs et des esprits, mais c'esr des caricatures parlesquelles je veux passer des messages que c'est là où , petit à petit, on va !!
Enregistrer un commentaire