La boxe. Se cogner de toutes ses forces avec l'objectif de mettre l'autre KO !! Un autre qui nous a rien fait, qu'on connait même pas !!
Et le comble, c'est qu'il a des fans qui payent pour voir ça, qui encouragent, qui attendent qu'il y ait du sang, de la blessure...
Quelle partie du système humain favorise t-elle ce sentiment de trouver plaisir à se faire du mal, faire du mal, et regarder qu'on se fasse du mal.
Sur les echiquiers de la vie, c'est pareil, à plusieurs reprises j'étais choquée de découvrir des personnes qui aiment blesser ou voir blesser d'autres personnes, sans raison, même ils iraient
loin pour ça. juste pour voir l'autre KO !!
Je peux comprendre qu'il y a qui appellent ça du sport, d'autres qui parleraient de tactiques, d'entrainement ou tout simplement de sadisme ou même masochisme, avec la société de divertissement que nous sommes devenus, "entairtainment" comme diraient les Ricains tout est bons pour passer le temps et se faire de l'argent, il suffit d'essayer de voir d'un peu plus près pour voir qu'en fin de compte, ce sport c'est bêtement " se cogner" !!!
Pensée du 1er janvier 2025
Il y a 2 jours
8 commentaires:
Bonjour, Chess.
Décidement...Je suis totalement d'accord avec toi. Alors, qu'ajouter ?...
Il faudrait sans doute chercher à comprendre pourquoi certains disent que c'est un sport...
Bon week-end, Chess.
Bisous pour toi.
Merci Herbert,
c'est vrai que j'essaye de comprendre la finalité, en foot c'est travailler en équipe pour arriver à une finalité commune, les arts martiaux c'est plus noble et c'est pour se défendre mais aussi se maitriser, mais là, c'est juste..se cogner !!!!
Moi, j'adore la boxe!
Et je ne trouve pas qu'il y ait grand différence entre un combat de boxe et un combat d'art martial; le but ultime est de déterminer un gagnant!
Le but n'est pas de se faire amocher ou d'amocher l'autre. Ultimement, il faut être en mesure de passer des coups et de marquer des points.
Pourquoi aimer les sports de combat? Pour la recherche du dépassement de soi, du contrôle ( maîtrise) de soi. La recherche du perfectionnement dans le travail technique; le travail se passe autant au niveau physique que psycholigique, il faut savoir entretenir sa tête et son corps :)
Mais je comprends aussi que la boxe puisse être un sport difficile à aimer!
oups, avec la voyelle appropriée: *psychologique*
Merci Isabelle ! je voulais justement un avis d'une amateure de boxe pour apporter un regard différent, ça se comprend :)
Je suis un peu du même avis qu'Isabelle sauf que je prendrais beaucoup d'espace pour répondre ici. J'ai donc repris le sujet sur mon blog. Bonne lecture!
Connais - tu le chess boxing ?
Un mélange d'échecs et de boxes, défendu en France par le GMI Jean-Luc Chabanon...
La boxe n'est pas un sport de bruts, pas plus que les échecs (ou le rugby). C'est stratégique, tactique, sportif. C'est presqu' un art.
Les commentaires méprisants sur ce noble sport m'exaspèrent d'autant plus quand ils glorifient ... le football, exemple s'il en est de sport non violent (sic)
4 boules de cuirs...
Oui, j'avais lu sur le chess boxing, d'ailleurs le visuel dans le billet en est une illustration.
Mes écrits sont beacoup plus dans la symbolique que dans les faits, encore moins dans les jugement, nos objectifs n'étaient pas de "descendre" la boxe en tant que sport mais en faire la transition pour véhiculer un message et qui est vrai que l'homme se fait et fait du mal à lui même et à ses semblables, ce qui ne nous empêche pas de respecter ce sport et ces supporters !
Enregistrer un commentaire